Contact

 

Je m’appelle Annabel et j’ai 43 ans.
En tant que facilitatrice en accomplissement humain, j’ai travaillé pendant 15 ans dans le domaine du conseil en ressources humaines, de la formation pour adultes et de l’accompagnement en orientation professionnelle.

Durant ce parcours, j’ai croisé le plus souvent des adultes qui portent un masque social, qui ne sont pas authentiques dans leurs relations interpersonnelles sous prétexte de se conformer à une image valorisée par la société : être reconnu pour ses diplômes, son statut social, son apparence physique ou encore pour ses biens matériels…

J’ai été moi-même de ces adultes qui vivent dans l’ignorance d’eux même. Puis j’ai compris que je n’étais pas heureuse dans ce paradigme, et je voulais secrètement que « ça change ».

En septembre 2016, alors que ma fille entre en 5e, je ressens une nouvelle fois un mal être en cette période de rentrée scolaire. C’est alors que je lis le livre de Céline Alvarez intitulé « Les lois Naturelles de l’enfant ». C’est une véritable révélation pour moi et je commence à me « réveiller » ; et à comprendre peu à peu que mon bonheur dépend de moi et que si je veux changer le monde, il faut que je commence à me changer moi.

Le « Connais toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » de Socrate prend alors tout son sens à mes yeux…

Aujourd’hui j’ai un rêve, celui de contribuer à faire émerger des éco-citoyens libres et heureux et je partage la croyance de Nelson Mandela :

« La meilleure arme pour changer le monde c’est l’éducation ».